• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Braderie festive, mardi, à l'espace Culture à Marseille

braderie à l'espace culture à Marseille
braderie à l'espace culture à Marseille

L'espaceculture de Marseille, association qui œuvre depuis 1976 à la valorisation de la vie culturelle de Marseille, fermera définitivement ses portes au 31 décembre 2015. Le lieu organise une braderie festive mardi 22 décembre de 15h à 19h

Par Valérie Smadja

Le contexte budgétaire a amené le conseil d’administration à prendre cette décision : L'espaceculture de Marseille, association qui œuvre depuis 1976 à la valorisation de la vie culturelle de Marseille, fermera définitivement ses portes au 31 décembre 2015.
Leur mission : billetterie pour les spectacles, accueil d’expositions, organisation des 22e Rencontres d’Averroès ou encore l’accompagnement des jeunes artistes... l'histoire ne dit pas quel organisme va remplacer ces missions. La mairie, qui finance le lieu, assure que tous les employés seront requalifiés.

Une fête malgré tout

Au moment de ranger toutes archives et de vider leur bureaux, les salariés de l'Espace Culture, invite les marseillais à ce moment qu'ils souhaitent festif, mardi 22 décembre de 15h à 19h au 42 la Canebiere à Marseille. Catalogues, affiches et autres trésors culturels seront vendus à l'occasion de la fermeture.
Qui prendra la place de ce lieu qui siégeait sur la Canebière depuis 40 ans ?
La mairie n'a pas encore de réponse

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus