Un catamaran en détresse au niveau de l'île Maire a été secouru cette nuit à Marseille

 Ce Mercredi , peu après minuit, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté pour une embarcation en difficulté, victime de multiples avaries au niveau de l’île Maire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un catamaran de 10 mètres a envoyé un message d'alerte cette nuit peu après minuit pour une panne de moteur. Le bateau, victime de plusieurs voies d’eau, a été rapidement pris en charge par le BMPM. l'évacuation des 5 occupants du catamaran a été réalisée par une vedette de la SNSM armée par les marins-pompiers, ainsi qu’une embarcation légère d’incendie et de sauvetage(ELIS) et un canot de sauvetage léger (CSL). Aucun des 5 occupants du catamaran n’est blessé. Une brèche dans la coque du catamaran a été identifiée. L'embarcation a été maintenue à flots  afin de procéder à son remorquage et son échouage, en toute sécurité, sur la plage de la Pointe Rouge. Cette intervention aura nécessité le déploiement d’une vingtaine de marins-pompiers et de trois de ses moyens nautiques, pendant près de six heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information