Clap de fin pour la biennale internationale des arts du cirque de Marseille

Pendant un mois dans 22 villes du territoire Marseille Provence, La biennale internationale des arts du cirque a drainé plus de 100 000 spectateurs devant 60 spectacles dont un tiers en avant-première mondiale.Clap de fin à la friche de la belle de mai avec la présentation du dernier spectacle.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La biennale internationale des arts du cirque est considétrée comme la deuxième plus importante au monde après celle de Moscou. Ce sont plus de 55 compagnies nationales et internationales qui ont donné près de 260 représentations.  Marseille était le centre de cette organisation avec 6 chapiteaux dressés sur le J4, face au MuCEM.  De nombreux autres lieux et institutions marseillais étaient partenaires de la Biennale et ont accueilli des évènements dans différents quartiers de Marseille comme l'Alhambra,  le Château de la Buzine,  la Cité des Arts de la rue, CREAC, La Criée,  le Daki Ling,  les Docks des Suds,  la Friche Belle de mai,Le Moulin,  le Théâtre du Centaure,  le Théâtre Massalia, le Théâtre du Merlan etc…

La Biennale 2015 en chiffres...


- 1 mois entier dédié aux arts du cirque
- 60 spectacles de compagnies nationales et internationales
- 25 créations
- 260 représentations
- 300 artistes venus de 22 pays
- 100 000 spectateurs 


Le dernier spectacle présenté en clôture de ce mois circassien était à la friche de la Belle de Mai, un spectacle gratuit et ouvert à tous. Avec des équilibristes, des performances d’acrobates et  bon nombre d’artistes qui ont participé à ce mois de biennale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information