Un premier corps, celui d'une jeune femme d'environ 20 ans, a été retrouvé sur la plage de la Pointe Rouge, à Marseille. Une heure plus tard, le corps d'un homme d'environ 25 ans est repéré par un bateau de plongée, il est ramené au port de la Madrague.
Ni la police ni les marins-pompiers ne connaissent encore les circonstances de ces noyades. A 13 heures, le corps d'une jeune femme noyée est retrouvé sur la plage de la Pointe Rouge. Lorsque les secours arrivent, elle est déjà décédée. Elle aurait environ 20 ans. A 14h15, c'est un bateau de plongée qui repère un corps. Il s'agit cette fois d'un jeune homme. Il aurait environ 25 ans. Il est repêché et ramené par ce bateau sur le port de la Madrague-de-Montredon. Les deux victimes portaient un gilet de sauvetage. Elles étaient très probablement en train de pratiquer une activité nautique. Une pagaie a été retrouvée sur la plage.
Selon les marins-pompiers, il n'y avait pas d'alerte concernant des disparus en mer actuellement. Selon la police, il n'y a rien de criminel dans ces noyades. La division Sud est chargée de l'enquête. Le drame de la mer, c'est-à-dire la thèse accidentelle, est privilégiée.