Un djihadiste présumé interpellé à Marseille

Nos confrères de La Provence rapportent qu’un djihadiste présumé a été interpellé mardi dernier dans le 8e arrondissement de Marseille. C’est à l’issue d’une perquisition au domicile de l’homme de 30 ans que les autorités découvrent des documents relatifs au djihad et au départ en Syrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de La Provence, un jeune homme de 30 ans a été interpellé mardi dernier à Marseille. A la suite d'un contrôle, les fonctionnaires de la Bac découvrent qu’il est recherché dans le cadre d'une enquête pour vols et usages de cartes bleues. 

Les autorités perquisitionnent son domicile et y découvrent cartes bleues et téléphones portables mais aussi des documents et livres traitant du djihad.
La Provence précise que l’homme en question faisait l’objet d’une "fiche S", qui signifie sûreté de l’Etat. L’homme a été mis en examen et écroué pour escroquerie. Le dossier pourrait être repris en main pas le parquet anti-terroriste de Paris et la DGSI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information