Les habitants de La Busserine dénoncent la fermeture anticipée du centre culturel par la mairie FN

Une centaine d'habitants de la cité La Busserine (14e) à Marseille ont manifesté ce jeudi matin contre la fermeture anticipée du centre culturel décidée par la mairie FN pour cause de travaux alors que ceux-ci ne démarreront pas avant la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le seul centre culturel de théâtre et de danse municipal dans les quartiers nord. Et depuis le mois de janvier, l'espace Busserine a cessé ses activtés, sur décisison de la mairiie de secteur FN le temps de travaux de rénovation devant durer plusieurs mois.

Les habitants de la cité se sont rassemblés sur place jeudi matin pour exprimer leur inquiétude alors que la mairie a annoncé l'envoir sur place des déménageurs.

Ouvert depuis 1985, l'espace culturel de La Busserine propose des spectacles variés de théâtre, danse, de musique pour tous les publics. Il accueille 7000 spectateurs dont 4400 scolaires par an pour environ 80 spectacles.

Selon le collectif Mille Babords, des travaux de rénovation sont programmés pour mettre le lieu en conformité et le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais ceux-ci ne débuteront pas avant la fin de l'année ou le début de 2017.
Le sénateur-maire FN des 13ème et 14ème arrondissements, Stéphane Ravier n'a pas attendu, il a décidé l'arrêt du centre et la réaffectation du personnel. au sein d'autre services municipaux.    

Le collectif demande que le centre culturel puisse rester ouvert jusqu'au début effetcif des travaux. Il a mis en ligne une pétition qui a recueilli 2400 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information