Les marins-pompiers sont intervenus sur l'incendie d'un entrepôt dans le quartier de la Pomme, à Marseille dimanche soir. Ils ont découvert le corps d'un homme. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes du décès.
Il était 19h40 quand le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été appelé pour un feu d’entrepôts sur la zone d’activité de la Pomme dans le 11e arrondissement. Le feu s'est déclenché sur plusieurs foyers dans les locaux de l’entreprise Pom’Print, spécialisée dans la maintenance d’impression et s'est rapidement propagé à l'ensemble de l’entrepôt de 1000 m2. Les épaisses fumées qui se dégage du brasier, poussées par les vents, se font ressentir jusque dans le centre Ville de Marseille, à plus de 5 km du sinistre.
Après plus de deux heures de luttes contre le feu, la soixantaine de marins-pompiers sont enfin parvenu à contenir les flammes en évitant une propagation généralisée aux autres entrepôts de la zone. Vers 22h30, le sinistre était totalement éteint. Ce n'est qu'à ce moment-là que les équipes d'investigation ont découvert dans les décombres du bâtiment entièrement détruit, le corps d'une victime carbonisée, sans doute piégée par les flammes. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes du décès. Une enquête a été ouverte.