Marseille : l'afpa met en ligne des cours de cuisine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet
© Image issue du mooc de l'afpa

L'organisme de formation professionnelle Afpa vient de lancer sur internet des cours de cuisine en ligne. Ils s'adressent gratuitement aux professionnels, apprentis et particuliers qui souhaitent s'améliorer dans leurs pratiques culinaires.

L'Afpa, organisme de formation reconnu dans de nombreux domaines, vient de lancer depuis le 1er février, un site de cours de cuisine. Il s'agit d'un mooc, pour " massive open online course.

Ce mooc de cuisine est un véritable complément pour les apprentis et stagiaires en formation culinaire. Du taillage des légumes et condiments aux différents modes de cuisson, la cuisine n'aura plus de secret pour les néophytes.
En créant ce site ouvert à tous, l'afpa ne s'attaque pas à un énième site de recettes. Il s'agit de montrer les techniques du bon cuisinier.
Les stagiaires et futurs cuisiniers apprécient particulièrement la possibilité offerte par le mooc, de s'auto-évaluer.
durée de la vidéo: 01 min 49
Les bons gestes culinaires sur internet


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.