Le musée Regards de Provence rend hommage au peintre Joseph Inguimberty. 80 toiles résument toute une vie consacrée à peindre la Provence et l'Indochine. Une ode à la lumière.
Du 6 mai au 12 novembre 2017, le Musée Regards de Provence rend hommage au peintre Joseph Inguimberty, né à Marseille en 1896. Son parcours artistique est un regard croisé entre la Provence et l’Indochine.
80 œuvres éxposées, qui évoquent ses années passées en Indochine, mais aussi Marseille, les paysages provencaux, la Côte d’Azur jusqu'à la frontière italienne.
Du 06 mai au 12 novembre, le musée Regards de Provence rend hommage au peintre Joseph Inguimberty. Une exposition inédite et magnifique. 80 toiles résument toute une vie consacrée à peindre la Provence et l'Indochine. Une ode à la lumière, Inguimberty s'attache à restituer la poésie des paysages et des scènes de vie. Reportage de Valérie Chénine, Valérie Bour et Martine Morand. En interview : Giulia Pentcheff, historienne et Michel Inguimberty, fils du peintre.