Les motards en colère contre l'état des routes

Alors que se déroule dans la joie ce week-end sur la Côte d'Azur le plus grand rassemblement de Harley Davidson, les motards en colère ont manifesté dans toute la France contre la "motophobie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre la "motophobie", de nombreuses manifestations se sont déroulées ce samedi, dans plusieurs villes de France dont Marseille.
A Marseille, près de 200 motards ont défilé du Dôme à la place Castellane en milieu d'après-midi, selon les organisateurs.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, les motards déplorent surtout "l'état catastrophique du réseau routier", explique Philippe Stoppacher, coordinateur FFMC 13.

Il y a un abandon total des routes dans la ville et dans le département, à tel point qu'on en est à chercher les endroits non dangereux"

a-t-il dit.
A Lyon, environ 150 motards se sont rassemblés samedi dans la matinée place Bellecour et devaient partir ensemble pour gagner Bourg-en-Bresse. Ils dénoncent une sécurité routière qui devient selon eux une "sécurité rentière" critiquant notamment les changements de réglementation.
A Lille, les motards ont critiqué le "lobbying de l'Etat" :
"Ces dernières années tout est prétexte pour le gouvernement et ses lobbyistes à faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat, comme la tentative de mise en place d'un contrôle technique ou la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards, gants homologués, tailles uniques des plaques d'immatriculation"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information