MSC Splendida, le bateau endeuillé, en escale à Marseille

Le bateau de MSC Croières dont l'escale meurtrière à Tunis a fait plusieurs morts parmi ses passagers, est arrivé à Marseille ce matin. A bord, une cellule psychologique accompagne les passagers depuis l'attentat à Tunis. MSC Croisières a annoncé une suspension de ses escales en Tunisie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le MSC Splendida en provenance de Tunis est arrivé à Marseille ce samedi matin. Des passagers morts et blessés dans l'attentat de Tunis voyageaient à bord de ce navire.
MSC Croisières annonce déplorer la mort de douze de ses voyageurs, lors de l'attaque survenue à Tunis. Ils faisaient partie d'un groupe d'excursion en visite au musée Bardo, lorsqu'ils ont sont tombés sous les tirs des terroristes.


Deux autres passagers, qui étaient portés disparus lors de ces évènements, ont été retrouvés sains et saufs après avoir passé la nuit dans un placard du musée.
Une cellule psychologique a été installée à bord du navire pour l'ensemble des passagers et équipages qui poursuivent la croisière.
Mais d'ores et déjà,la direction de MSC a fait savoir qu'elle suspendait ses escales à Tunis jusqu'à la saison été 2015, "dans l'intérêt de la sécurité des passagers et des membres d'équipage".

"La Tunisie est une destination importante pour MSC Croisières et nous espérons être capables de rétablir ces itinéraires lorsque la situation le permettra".


En attendant, des changements sont apportés pour 4 des 12 navires MSC : pour sa part, le MSC Splendida fera désormais escale à la Valette (Malte).
durée de la vidéo : 00h01mn57s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information