Avec trois victoires d'affilée, l'Olympique de Marseille semble enfin avoir lancé sa saison. Confirmation attendue dimanche soir au Vélodrome contre un OGC essouflé. Privés de déplacement, les supporters niçois se sont retrouvés samedi pour souhaiter bonne chance à leur équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce match va permettre de juger si l'OM se dirige vraiment vers la sortie de crise, car il l'aborde sans quatre cadres, le patron de la défense, Nicolas Nkoulou, celui de l'attaque Rémy Cabella, et celui de l'équipe, tout simplement, Lassana Diarra, tous suspendus pour cette rencontre. Quant au meilleur ailie olympien, Romain Alessandrini, il est blessé.

Ce derby méditerranéen pourrait basculer sur un coup d'éclat de deux des meilleurs buteurs de L1, Michy Batshuayi (8 buts), qui doit une revanche, et Hatem Ben Arfa (7 buts), de retour en équipe de France et au sommet de son art.

Le N.22 belge de l'OM a tout raté contre Braga - sauf une merveille de passe du talon gâchée par Ocampos - et doit une revanche au stade Vélodrome. S'il règle la mire, Nice a de quoi s'inquiéter.

Les supporters niçois restent à quai

Lundi, le club a été informé de la décision du préfet des Bouches-du-Rhône d'interdire les supporters de l'OGC de circulation, stationnement et accès au stade Vélodrome lors de ce derby du sud.

A défaut de pouvoir aller encourager leur équipe, les intéressés s'étaient donné rendez-vous samedi en fin d'après-midi ce samedi pour saluer les joueurs juste avant leur départ en car pour Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information