• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

OM - Nice : un derby du sud attendu

Après ses ratés cette semaine en Ligue Europa, "Michy" va tenter de corriger le tir contre Nice. / © Max PPP.
Après ses ratés cette semaine en Ligue Europa, "Michy" va tenter de corriger le tir contre Nice. / © Max PPP.

Avec trois victoires d'affilée, l'Olympique de Marseille semble enfin avoir lancé sa saison. Confirmation attendue dimanche soir au Vélodrome contre un OGC essouflé. Privés de déplacement, les supporters niçois se sont retrouvés samedi pour souhaiter bonne chance à leur équipe.

Par Matthias Julliand

Ce match va permettre de juger si l'OM se dirige vraiment vers la sortie de crise, car il l'aborde sans quatre cadres, le patron de la défense, Nicolas Nkoulou, celui de l'attaque Rémy Cabella, et celui de l'équipe, tout simplement, Lassana Diarra, tous suspendus pour cette rencontre. Quant au meilleur ailie olympien, Romain Alessandrini, il est blessé.

Ce derby méditerranéen pourrait basculer sur un coup d'éclat de deux des meilleurs buteurs de L1, Michy Batshuayi (8 buts), qui doit une revanche, et Hatem Ben Arfa (7 buts), de retour en équipe de France et au sommet de son art.

Le N.22 belge de l'OM a tout raté contre Braga - sauf une merveille de passe du talon gâchée par Ocampos - et doit une revanche au stade Vélodrome. S'il règle la mire, Nice a de quoi s'inquiéter.

Les supporters niçois restent à quai

Lundi, le club a été informé de la décision du préfet des Bouches-du-Rhône d'interdire les supporters de l'OGC de circulation, stationnement et accès au stade Vélodrome lors de ce derby du sud.

A défaut de pouvoir aller encourager leur équipe, les intéressés s'étaient donné rendez-vous samedi en fin d'après-midi ce samedi pour saluer les joueurs juste avant leur départ en car pour Marseille.

Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus