Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle : les militants du Front National en campagne pour Le Pen à Marseille

Les militants du FN sont mobilisés pour améliorer le score de leur candidate Marine Le Pen en espérant bien la voir s'installer à l'Elysée. Ils tablent pour cela sur les voix des abstentionistes, et des électeurs de Mélenchon et Fillon. Tractage à Marseille. 
Ce dimanche 23 avril, c'est Marine le Pen qui est arrivée en tête de la préfecture du Var.
Ce dimanche 23 avril, c'est Marine le Pen qui est arrivée en tête de la préfecture du Var. © Maxppp
Il reste onze jours avant le scrutin du deuxième tour de l'élection présidentielle... Et d'ici là, les militants du Front National multiplient les distributions de tracts pour faire connaître le programme de Marine Le Pen. Nous avons suivi quelques-uns de ces militants à Marseille, dans le quartier des Cinq-Avenues...L'objectif des militants FN est de convaincre les abstentionistes, nombreux à Marseille ( + de 25%) et de récupérer les voix des électeurs de Jean- Luc Mélenchon ( arrivé en tête à Marseille, deuxième ville de France)  et de François Fillon.

durée de la vidéo: 01 min 52
Les militants FN en campagne pour le 2eme tour ©France 3


Marine Le Pen a failli faire carton plein  dimanche au premier tour de la présidentielle  en Provence- Alpes- Côte- d'Azur, certes une terre d'implantation historique de l'extrême droite.
La présidente du Front national est arrivée en tête dans 5 départements sur 6.  Seules les Hautes-Alpes lui ont résisté en lui préférant  Emmanuel Macron.


Carte : Marine le Pen arrive en tête au 1er tour de l'élection présidentielle dans 5 départements de Paca. Emmanuel Macron dans un. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections marine le pen rassemblement national