Présidentielle : les militants du Front National en campagne pour Le Pen à Marseille

Les militants du FN sont mobilisés pour améliorer le score de leur candidate Marine Le Pen en espérant bien la voir s'installer à l'Elysée. Ils tablent pour cela sur les voix des abstentionistes, et des électeurs de Mélenchon et Fillon. Tractage à Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il reste onze jours avant le scrutin du deuxième tour de l'élection présidentielle... Et d'ici là, les militants du Front National multiplient les distributions de tracts pour faire connaître le programme de Marine Le Pen. Nous avons suivi quelques-uns de ces militants à Marseille, dans le quartier des Cinq-Avenues...L'objectif des militants FN est de convaincre les abstentionistes, nombreux à Marseille ( + de 25%) et de récupérer les voix des électeurs de Jean- Luc Mélenchon ( arrivé en tête à Marseille, deuxième ville de France)  et de François Fillon.

Les militants du FN en campagne à Marseille pour récupérer des voix au 2eme tour chez les abstentionnistes, mélenchonistes et fillonistes. ©France 3


Marine Le Pen a failli faire carton plein  dimanche au premier tour de la présidentielle  en Provence- Alpes- Côte- d'Azur, certes une terre d'implantation historique de l'extrême droite.
La présidente du Front national est arrivée en tête dans 5 départements sur 6.  Seules les Hautes-Alpes lui ont résisté en lui préférant  Emmanuel Macron.


Carte : Marine le Pen arrive en tête au 1er tour de l'élection présidentielle dans 5 départements de Paca. Emmanuel Macron dans un. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information