Un jeune Marseillais des quartiers Nord candidat à la primaire des Républicains

Le calendrier de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017 se précise. Le Marseillais Hassen Hammou s'est lancé dans la course et cherche à récolter des signatures afin de valider sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques mois se tiendra la primaire Les Républicains pour la présidentielle de 2017, plusieurs têtes d’affiche sont dans la course, mais certains outsiders espèrent déjouer les pronostics. C’est le cas de Hassen Hammou.

Ce Marseillais de 27 ans est issu des quartiers Nord de Marseille. Il assure être "le seul à représenter une candidature populaire qui vient du bas". Issu du monde associatif, il dirige une société de nettoyage travaillant avec des auto-entrepreneurs. Il a grandi dans la Cité de la Savine aux côtés de sa mère et de ses 7 frères et sœurs.

Il a connu son heure de gloire médiatique en novembre 2014, quand il avait interrogé François Hollande lors d'une émission de télévision. Et s’était porté candidat aux municipales de 2014 sous l'étiquette du PRG, avant d'entrer à l'UMP en novembre 2014.

Pour pouvoir se présenter à la primaire, il lui faudra recueillir le parrainage de 2.500 militants, 250 élus locaux et 20 parlementaires. Il affirme qu’il se battra « jusqu’au bout ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information