Marseille : un homme de 19 ans tué par balles, un blessé de 17 ans et le tireur en fuite sur une trottinette

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karen Cassuto et AFP

Samedi 28 mai 2022 un jeune homme de 19 ans a été tué par balle à Marseille dans le 3e arrondissement. Un autre, de 17 ans a été blessé. L'auteur des faits s'est ensuite enfuit sur une trottinette.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h30, à Marseille, dans le 3e arrondissement, quartier Saint-Mauront (près de la Belle de mai), rue François Barbini. Un tireur est arrivé sur une trottinette électrique et a ouvert le feu sur un jeune homme de 19 ans et un autre de 17 ans. Le premier est mort malgré l'intervention des marins pompiers ce samedi 28 mai 2022. Le second est blessé au genou. Transporté  à l'hôpital, son pronostic vital ne serait pas engagé. 

D'après une source policière, l'affaire est "très probablement liée à un trafic de stupéfiants". Il s'agirait donc d'un règlement de comptes

9 millimètres et trottinette

Les tirs proviendraient d'un pistolet, "d'une arme courte de 9 millimètres" indique une source. "L'individu aurait pris la fuite sur une trottinette" ajoute-t-elle. 

Pour l'heure, on ne sait pas s'il y avait un ou plusieurs tireurs, personne n'a été interpellé. La police judiciaire s'est saisie de cette affaire. 

Onze personnes ont été tuées par balles depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, et deux par arme blanche, pour la plupart à Marseille, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants, selon le décompte de l'AFP.