REVOIR la cérémonie d'inauguration de la place Florence Arthaud à Marseille

Une place Florence Arthaud a été inaugurée ce matin à la Madrague de Montredon à Marseille. Morte tragiquement dans un accident d'hélicoptère en Argentine, le 16 mars 2015, la navigatrice habitait ce petit port de pêche. Ses voisins l'avaient adoptée et lui rendent hommage. 

Elle a passé les dix dernières années de sa vie dans cette maison, sur le petit port de pêche de la Madrague de Montredon, à Marseille. Florence Arthaud aimait Marseille, ses voisins avaient adopté la petite fiancée de l'Atlantique. La navigatrice s'impliquait dans la vie du village. Ce vendredi matin, le maire de Marseille a inauguré une place à son nom, face à la mer. 

Florence Arthaud a perdu tragiquement la vie dans un accident d'hélicoptère en Argentine, le 15 mars 2015, lors du tournage d'une émission télé. Elle était la seule femme a avoir remporté la Route du rhum, un exploit réalisé en 1990.


Elle repose desormais sur les îles de Lérins, en face de Cannes.

►Revoir la cérémonie d'inauguration de la place Florence Arthaud : 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité