Miramas : incident sur le réseau d'eau potable

Suite à un incident sur le réseau d’eau potable de la commune de Miramas ce mercredi, Frédéric Vigouroux,  le maire de la commune, a décidé d’activer le plan communal de sauvegarde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison encore inconnue, un incident est survenu sur le réseau d'eau potable de la commune de Miramas.
Une première analyse effectuée par l’ARS ne révèle aucune incidence. Par principe de précaution, l’ARS, sous l’autorité de l’État et en accord avec la commune, décide de la restriction d’usage de l’eau potable jusqu’au jeudi 18 octobre, 12h, dans l’attente des résultats d’analyses complémentaires.

 

 Distribution d'eau potable : 



Une distribution de bouteilles d’eau à la population sera effectuée, dès 18h ce mercredi, jusqu’à 21h, ainsi que jeudi 18 octobre de 8h30 à 12h30, sur les points suivants :
- Place des Jonquilles (école Paul-Cézanne)
- Place Denis Papin
- Parking Théâtre La Colonne/Médiathèque
- Avenue de Camargue (devant école Chantegrive)
- Place Jourdan
- Parvis du collège Camus
- Entrée de Garouvin
- Place du lavoir au Vieux Miramas
- Rond-point chemin de Taussane à Cougnil
 
Par mesure de précaution, il est recommandé de ne pas boire de l’eau du robinet, ni de l’utiliser pour la préparation des repas et le brossage des dents. En revanche, l’utilisation de cette eau à des fins sanitaires comme la toilette peut être faite.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information