Opération de secours plage de Beauduc : le dauphin n'a pas survécu

Malgré tous les efforts pour le secourir, le dauphin est mort au large de la plage de Beauduc (photo d'illustration) / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Malgré tous les efforts pour le secourir, le dauphin est mort au large de la plage de Beauduc (photo d'illustration) / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Malgré l'intervention de 6 pompiers, 3 gendarmes et un spécialiste des cétacés, le dauphin secouru n'a pas survécu. Il est mort pendant son remorquage vers le large. Plus de détails dans la journée.

Par Nathalie Deumier

Ce samedi, un promeneur donne l'alerte aux gendarmes : un dauphin est en détresse dans l'eau, à 100 mètres de la plage de Beauduc ! 3 gendarmes arrivent, 6 pompiers les rejoignent avec un bateau. Ce sont des sauveteurs aquatiques : l'opération de secours peut commencer.

Le dauphin était en lutte entre deux eaux. A vue d'oeil, il n'a pas l'air blessé. On ne voit ni plaies ni boursouflures.

De nombreux badauds se massent autour de lui, à 100 mètres de la plage, ils ont pied. La situation intrigue évidemment beaucoup de curieux.

Le responsable du Seaquarium, un aquarium géant au Grau-du-Roi, les a rejoint. Ce spécialiste qui était en week-end dans le secteur, pourra peut-être dire ce qui arrive au cétacé, s'il s'est perdu, s'il a été heurté par un bateau... Avec son aval, les sauveteurs décident de remorquer le dauphin au large du Grand-Rhône puis de le laisser repartir... Il mourra pendant le remorquage.

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus