Pélissanne : un éleveur propose de parrainer des poules pour financer son élevage

© France 3
© France 3

L'idée est simple, en parrainant une poule on peut avoir des œufs bio gratuitement, mais surtout apporter un soutien financier à ce jeune éleveur qui doit agrandir son élevage pour rester viable.

Par Gilles Guérin

Galinette, cocotte... à vous de choisir le petit nom donné à la poule que vous choisissez de parrainer....
Parrainer une poule pondeuse, c'est l'idée d'un jeune producteur de Pelissanne pour trouver des soutiens financiers indispensable pour développer son élevage lancé il y a deux ans.
© France 3
© France 3

Avec une participation de 15 euros, les clients auront également des œufs gratuits, et en prime une visite du poulailler !!
Aujourd'hui, sur le marché de Lambesc, ou notre équipe de reportage l'a rencontré, Jean Cortes a vendu la totalité de ses 350 œufs. Son souhait est évidemment de vendre beaucoup plus mais il n'a pas assez de poules : 500 aujourd'hui,  son ambition est d'augmenter son élevage à 700 poules.
Reportage

Poules à parrainer...
Parrainer une poule et avoir des oeufs bio en échange, cela permet aussi à un jeune éleveur d'agrandir son élevage. Reportage de Hélène Bouyé et Mélior Mouamma, en interview : Jean Cortès, producteur d'œufs biologique à Pélissane.

 

Sur le même sujet

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus