Comme le veut la tradition, une dizaine d'irréductibles se sont jetés à l'eau ce dimanche 8 janvier, à Ensues-la-Redonne, dans une eau glacée.
Malgré l'alerte aux vents violents lancée par Météo France pour ce dimanche sur la Côte Bleue, les habitués du premier bain de l'année se sont retrouvés ce 8 janvier à Ensues-la-Redonne, comme le veut la tradition.
Un bain à 14°C
"C'est début janvier, on lance l'année 2024 à fond", confie à France 3 Provence-Alpes une baigneuse qui n'a pas froid aux yeux. "Je ne sais pas s'ils sont courageux ou inconscients", observe une riveraine bien emmitouflée.
Un bain revigorant assurément, 14 degrés dans l'eau, 8 degrés à l'extérieur. On se s'attarde pas, mais ça fait une bonne cure de jouvence en quelques minutes. "C'est très bénéfique, moi, j'ai senti un bien-être", assure une habituée. "C'est génial", renchérit une autre à la sortie de l'eau. "Très fraîche, mais baignable". "C'est très froid, mais c'est super, je recommande", certifie un autre baigneur de la nouvelle année, qui promet de recommencer l'an prochain, tellement ça fait du bien.