Trafic ferroviaire suspendu entre Miramas et Avignon après une rupture de caténaire

Depuis 8 heures ce mardi 6 janvier, plus aucun train ne circule dans le sens Miramas - Avignon via Arles. Le trafic a été détourné par Cavaillon. Circulation normale en revanche dans le sens Nîmes - Miramas. Retour à la normale attendu en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Electricité coupée, trains à l'arrêt, galère des usagers... à la SNCF ce trois-en-un est d'une logique implacable. Les habitués de la ligne Miramas-Nîmes ont eu l'occasion d'en faire aujourd'hui, mardi 6 juin, la désagréable expérience.

Il est un peu plus de 8 heures lorsque le réseau constate une rupture d'alimentation électrique entre Arles et Tarascon. Conséquence immédiate : l'interruption totale du trafic et le début des complications. 

Deux heures plus tard, la circulation était rétablie dans le sens Nîmes - Miramas. Dans l'autre sens, la SNCF décidait de la mise en place de cars de substitution ainsi que le détournement des trains prévus par la gare de Cavaillon. Retour à la normale attendu avant la fin d'après-midi.

Près d'une vingtaine de trains au final ont été concernés par ces difficultés dont 7 ont été tout simplement supprimés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information