Salon-de-Provence : les deux jeunes descendus du pylône et hospitalisés

L'opération de secours s'est terminée à 22h pour sauver les deux adolescents de 14 ans qui se trouvaient sur un pylône électrique avec une ligne à 20 000 volts. L'électricité devrait être rétablie avant 23h dans la ville de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Brûlés, les jeunes sont hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu trois heures d'intervention au secours pour descendre les deux jeunes garçons de 14 ans du pylône électrique à plus de 10 mètres du sol. L'un a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Conception à Marseille, il est brûlé au thorax, aux jambes et au visage. L'autre, brûlé aux mains, est hospitalisé à Salon-de-Provence. L'électricité qui avait été coupée pour la moitié des foyers de la ville devrait être rétablie avant 23h.

L'alerte avait été donnée à 19h. Pour une raison encore inconnue, les deux jeunes se sont retrouvés à 10 mètres du sol, sur un pylône électrique avec du courant à plus de 20 000 volts. Ils auraient pu perdre la vie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information
en direct

François Alu dévoile son passé à l'Opéra de Paris : "Je me suis rendu compte que je n'étais pas à ma place"

regarder