Tempête Domingos : les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange "vague-submersion"

Ce samedi 4 novembre, la tempête Domingos se rapproche de la France en fin de journée.

Deux jours après le passage de la tempête Ciaran sur la France, une nouvelle tempête arrive de l'Irlande : Domingos. De très fortes vagues sont attendues le long du littoral de Provence. Selon Météo-France. "La zone s'étendant de Cassis à Sanary-sur-Mer" est particulièrement sensible. L’élévation temporaire du niveau de la mer peut provoquer des "envahissements côtiers".

A partir de samedi soir

La vigilance débute dans les Bouches-du-Rhône à 18 heures ce samedi, et se poursuit jusqu'à 10 heures le dimanche. Dans le Var, la vigilance commence également à 18 heures et se poursuit jusqu'à 14 heures le dimanche. Dans les Alpes-Maritimes, le département passe en "orange" à partir de minuit le 5 novembre et jusqu'à 13 heures. A l'issue de ces périodes, la vigilance reste "jaune" sur ces zones pour le phénomène vague-submersion.

Pour cet épisode, Météo France conseille de ne pas prendre la mer, de s'éloigner des côtes et des estuaires, de protéger les biens qui peuvent être inondés et de se réfugier dans les étages si nécessaire.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité