Ce samedi 4 novembre, la tempête Domingos se rapproche de la France en fin de journée.
Deux jours après le passage de la tempête Ciaran sur la France, une nouvelle tempête arrive de l'Irlande : Domingos. De très fortes vagues sont attendues le long du littoral de Provence. Selon Météo-France. "La zone s'étendant de Cassis à Sanary-sur-Mer" est particulièrement sensible. L’élévation temporaire du niveau de la mer peut provoquer des "envahissements côtiers".
A partir de samedi soir
La vigilance débute dans les Bouches-du-Rhône à 18 heures ce samedi, et se poursuit jusqu'à 10 heures le dimanche. Dans le Var, la vigilance commence également à 18 heures et se poursuit jusqu'à 14 heures le dimanche. Dans les Alpes-Maritimes, le département passe en "orange" à partir de minuit le 5 novembre et jusqu'à 13 heures. A l'issue de ces périodes, la vigilance reste "jaune" sur ces zones pour le phénomène vague-submersion.
🟠 #VigilanceOrange #Vent à partir de ce samedi soir sur plusieurs départements de l’Ouest, en lien avec #Domingos.
— Météo-France (@meteofrance) November 4, 2023
🟠 #VaguesSubmersion sur une partie de la façade atlantique et en Méditerranée.
🟠 #PluieInondation en Corse.
👉 Tenez-vous informés : https://t.co/SBcDaJ3wuk https://t.co/byCg3kgVLH
Pour cet épisode, Météo France conseille de ne pas prendre la mer, de s'éloigner des côtes et des estuaires, de protéger les biens qui peuvent être inondés et de se réfugier dans les étages si nécessaire.