Un habitant de Trets comparait ce mardi devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour avoir donné à manger aux chiens de ses voisins des saucisses piégées avec des vis.
Il a reconnu les faits, sans expliquer son geste. Un habitant de Trets comparait ce mardi 12 décembre devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence après avoir donné à manger aux chiens de ses voisins des saucisses piégées avec des vis de plusieurs centimètres, rapportent nos confrères de France bleu Provence.
Deux chiens ont été victimes de la malveillance d'un voisin qui leur donnait à manger des saucisses truffées de clous. pic.twitter.com/bPUvxH7mkZ
— France Bleu Provence (@bleuprovence) June 7, 2023
Filmé en flagrant délit par les caméras de vidéosurveillance
La première agression remonte à avril 2022. Le couple qui gardait les deux chiens, Joy et Jaikou, pendant les vacances des propriétaires avait surpris les animaux en plein repas et les avait conduits chez le vétérinaire. Un lavement et un traitement sont alors nécessaires pour extraire les clous des estomacs du Teckel et du Braque.
Presque un an plus tard, en mars 2023, l'homme est filmé en flagrant délit par les caméras de vidéosurveillance installées depuis alors qu'il jette les saucisses piégées par-dessus le grillage. Cette fois-ci, le teckel aura dû être opéré pour éviter une perforation des intestins.
En plus des images de la vidéo, un ticket de caisse ne laisse planer aucun doute à propos de la culpabilité du voisin, qui semblait pourtant entretenir d’excellentes relations avec les propriétaires des chiens jusque-là. L'homme risque désormais jusqu'à 45.000 euros d'amende et 3 ans de prison ferme pour acte de cruauté envers un animal domestique.