Bruno Le Roux en visite à Marseille: "le travail doit continuer"

A Marseille ce samedi, Bruno le Roux a évoqué la délinquance, le terrorisme et inauguré un centre opérationnel de sécurité. Le ministre de l'Intérieur a estimé que la suppression de 500.000 fonctionnaires, promise par le candidat François Fillon, était "incompatible" avec la sécurité du pays.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille ce samedi, Bruno le Roux est venu faire le point avec les services de police. En question : les règlements de compte dans la cité phocéenne ou encore la menace d'attentat terroriste dans les Bouches du Rhône. Le Ministre de l'Intérieur a aussi évoqué des chiffres de la délinquance en 2016 qu'il annonce en baisse. Il égratigne au passage la proposition du candidat de la droite à l'élection présidentielle François Fillon de supprimer 500 000 fonctionnaires. 

Bruno Le Roux, Ministre de l'Intérieur en visite éclair à Marseille. Jean -Manuel Bertrand et Xavier Shuffenacker l'ont suivi à la trace.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information