Canicule : nouvel épisode de fortes chaleurs, peu de régions seront épargnées

Un nouvel épisode caniculaire débute ce lundi 22 juillet en France. 21 départements sont pour l'instant en vigilance orange mais selon Météo-France, la canicule "épargnera peu de régions" au cours de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ressort les brumisateurs, les ventilateurs et les bouteilles d'eau. La canicule est de retour ce lundi 22 juillet, le deuxième épisode de fortes chaleurs en un mois.

Selon Météo-France, 21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est sont placés ce lundi en vigilance orange mais la hausse de températures va rapidement s'étendre à une large partie du pays. La canicule "épargnera peu de régions", est-il précisé. 

Une masse d'air chaude et sèche est à l'origine de cette hausse spectaculaire des températures. 

La Provence touchée par la canicule entre mardi et jeudi

Les fortes chaleurs vont gagner l'ensemble du pays entre mardi 23 et jeudi 25 juillet, indique Météo-France. Dès mardi, les maximales s'échelonneront de 36 à 40 degrés. 

Dans le Vaucluse, le thermomètre devrait dépasser à nouveau les 40°C. Dans les Bouches-du-Rhône, les températures avoisineront les 36 à 38°C.

La fin de ce second épisode caniculaire est prévue pour vendredi. Les habitants de l'ouest de la France seront les premiers à respirer à nouveau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information