• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Canicule : nouvel épisode de fortes chaleurs, peu de régions seront épargnées

Il s'annonce moins long et un peu moins intense que fin juin. / © Alexandre MARCHI/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Il s'annonce moins long et un peu moins intense que fin juin. / © Alexandre MARCHI/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un nouvel épisode caniculaire débute ce lundi 22 juillet en France. 21 départements sont pour l'instant en vigilance orange mais selon Météo-France, la canicule "épargnera peu de régions" au cours de la semaine.

Par L.B avec AFP

On ressort les brumisateurs, les ventilateurs et les bouteilles d'eau. La canicule est de retour ce lundi 22 juillet, le deuxième épisode de fortes chaleurs en un mois.

Selon Météo-France, 21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est sont placés ce lundi en vigilance orange mais la hausse de températures va rapidement s'étendre à une large partie du pays. La canicule "épargnera peu de régions", est-il précisé. 

Une masse d'air chaude et sèche est à l'origine de cette hausse spectaculaire des températures. 

La Provence touchée par la canicule entre mardi et jeudi

Les fortes chaleurs vont gagner l'ensemble du pays entre mardi 23 et jeudi 25 juillet, indique Météo-France. Dès mardi, les maximales s'échelonneront de 36 à 40 degrés. 

Dans le Vaucluse, le thermomètre devrait dépasser à nouveau les 40°C. Dans les Bouches-du-Rhône, les températures avoisineront les 36 à 38°C.

La fin de ce second épisode caniculaire est prévue pour vendredi. Les habitants de l'ouest de la France seront les premiers à respirer à nouveau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus