Cannes, Menton, Hyères... Plusieurs villes de la Côte d'Azur rendent le stationnement gratuit pendant le confinement

Comme lors du premier confinement, plusieurs villes ont choisi de permettre un stationnement gratuit sur la voirie. Découvrez quelles villes de la Côte d'Azur vous permettent de vous garer gratuitement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce deuxième confinement, de nombreuses villes des Alpes-Maritimes et du Var ont choisi de rendre le stationnement sur voirie gratuit.
Les maires ont pris cette décision pour permettre aux personnes de profiter des quelques commerces de proximité ouverts en ville ou pour celles en télétravail qui ont besoin de se garer à proximité de leur domicile, comme l'explique Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer.
 


Cannes, Toulon, Vence ou encore Nice et Draguignan, une quinzaine de villes ont annoncé la gratuité du stationnement pour la durée du reconfinement. Cette mesure avait déjà été prise lors du premier confinement pour la plupart d'entre elles, et même prolongée lors du déconfinement pour relancer tous les commerces locaux.

Retrouvez sur notre carte interactive, les villes concernées par cette mesure :
 A noter aussi que les soignants peuvent à nouveau emprunter les autoroutes gratuitement, comme c'était le cas lors du premier confinement. C'est ce qu'ont annoncé les concessionnaires ce lundi 2 novembre.

Les parkings Indigo ont aussi annoncé des mesures pour que les professionnels du soin n'aient pas à payer leur stationnement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information