Selon Alexis Zanetto, représentant du personnel, ce plan concernerait 56 des 82 employés que compte l'hôtel cannois.
Les employés du Radisson blu ont manifesté ce jeudi 15 octobre contre un plan social qui supprimerrai 70% des effectifs.
Depuis 2019, 30 personnes de l'équipe de l'hôtel 5 étoiles sont déjà partis. "Dans notre PSE des changements de contrat sont prévus tel que des polycompétences pour nous c'est du chantage à l'emploi, c'est inacceptable" poursuit Alexis Zanetto.On ne comprend pas cette annonce alors que le gouvernement a annoncé des mesures fortes pour soutenir l'hôtellerie/restauration et qu'il n'y ait pas de suppression d'emploi.
#cannes les employés du Radisson Blu en grève pour manifester contre le plan de licenciements qui pourrait concerner 56 emplois sur 82 salariés pic.twitter.com/MyT7Ec097n
— Gaëlle Arama (@GaelleArama) October 15, 2020
Le plan social est directement en lien avec la crise sanitaire. En cause notamment, la perte de la clientèle étrangère depuis mars.
Le directeur de l'établissement Jean-François Chapel a expliqué à Nice-Matin qu' "il s’agit d’un projet de plan. Notre chiffre d’affaires habituel de 15Me a été divisé par cinq cette année, soit 3Me, avec deux 2Me de pertes financières".