De nombreux artistes sont tombés sous le charme de la Provence. Certains y ont élu domicile, d'autres s'y sont créé un hâvre de paix où ils viennent se ressourcer loin du tumulte parisien. Nous avons rencontré Michel Leeb, Charlotte de Turckheim, Patrick Hernandez et les Chevaliers du Fiel.
Michel Leeb
Il est tombé amoureux de la Provence, aux pieds de la Chapelle du Viel Oppède, dans le Vaucluse. Depuis 21 ans, le comédien chanteurl s'est beaucoup investi dans ce village du Luberon où l'artiste a restauré une ancienne bergerie avec sa femme. Il a aussi créé son festival en juillet au profit de la restauration de la collégiale Notre Dame Dalidon.
Charlotte de Turckheim
L'actrice-humoriste vient à Eygalières dans les Alpilles, depuis son enfance. Entre deux spectacles ou deux tournages, elle ne manque jamais de revenir dans ce village où elle a ouvert en 2012, une maison d'hôtes avec son mari.Patrick Hernandez
Il a vendu 27 millions de disques pour une seule chanson. "Born to be alive", tout le monde connaît ce titre disco de Patrick Hernandez. Un succès mondial. L'artiste vit en Provence, à l'Isle-sur-la-Sorgue depuis longtemps.
LES CHEVALIERS DU FIEL
Le duo comique est originaire de Toulouse. Eric et Francis, les deux acolytes sont des hyperactifs. En même temps qu'ils mènent leur carrière d'humoristes jusqu'à New York, ils sont propriétaires d'un restaurant à Toulouse. Ils y dirigent aussi un théâtre de même qu'à Avignon, la ville qui leur a permis de lancer leur carrière dans le Off en 1990.Série signée Frédérique Poret et Virginie Danger.