Cet article date de plus de 5 ans

Christian Estrosi vainqueur avec 51 % selon un nouveau sondage BVA

Un nouveau sondage de l'institut BVA publié vendredi pour La Provence crédite le candidat Les Républicains Christian Estrosi de 51 % des intentions de vote au second tour des élections régionales en Paca contre 49 % pour Marion Maréchal-Le Pen.
Le sondage qui place Christian Estrosi en tête du second tour des élections régionales en Paca a été réalisé par BVA pour La Provence. Christian Estrosi l'emporterait dimanche avec 51% des intentions de vote contre 49% pour Marion Maréchal-Le Pen, la candidate du Front national. Selon l'institut de sondage "'le candidat des Républicains semble en mesure de combler les 14 points de retard qui le séparaient de son adversaire Front National au 1er tour".

Pour remporter la bataille de Paca, Christian Estrosi devra bénéficier d'un bon report des voix de gauche. Ce que confirme le sondage qui indique que le maire de Nice "devrait pouvoir compter sur 61% des voix des électeurs ayant voté pour la liste du socialiste Christophe Castaner" au premier tour.  

L'enquête a été réalisée du 8 au 10 décembre auprès de 828 personnes inscrites sur les listes électorales en Paca, représentatives de la population régionale, âgées de 18 ans et plus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections les républicains rassemblement national