Coronavirus : on fait le point sur la situation de l'épidémie dans la région PACA

L'agence régionale de santé a publié les derniers chiffres concernant l'épidémie de Covid-19. Malgré une hausse de personnes testées positives au coronavirus, le taux d'hospitalisation a baissé par rapport au dernier bilan.
Le dernier bilan de l'agence régionale de santé (ARS) montre une hausse du nombre de personnes testées positives au coronavirus. Toutefois, le nombre de personnes hospitalisées a baissé.

L'ARS décompte 1137 personnes testées positives cette semaine dans l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette hausse est notamment due à la campagne de dépistage massif qui a eu lieu dans le Var et les Bouches-du-Rhône qui sont une "zone active" de circulation du virus.

Malgré cette hausse, le nombre de personnes hospitalisées a baissé. Il y a désormais 344 personnes hospitalisées, soit 58 de moins que la semaine dernière. Ceci s'explique par le fait que de nombreuses personnes testées positives ces dernières semaines sont jeunes et souvent asympotmatiques. Ainsi, elles sont mises en quatorzaine à domicile la plupart du temps.

16 personnes en réanimation

Actuellement, 16 personnes sont en réanimation : une personne en plus par rapport à la semaine dernière. Parmi les personnes hospitalisées, quatre sont décédées : trois dans les Bouches-du-Rhône et une dans le Vaucluse. L'ARS a activé le plan blanc niveau 2.

Concernant la situation dans les Ehpad, il y a à présent 1976 résidents atteints de la Covid-19 dans la région, soit 28 de plus que la semaine passée. Les nouveaux cas se situent dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhônes et le Var.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paca covid-19 santé société