Le numéro 2 mondial russe Daniil Medvedev, positif à la Covid-19, exclu du tournoi de tennis de Monte-Carlo

A la veille de son entrée en lice, le numéro 2 mondial russe Daniil Medvedev, positif à la Covid-19, a été exclu du Masters 1000 de Monte-Carlo. L'annonce a été faite ce mardi 13 avril alors que le tournoi a débuté dimanche dernier.

Le N.2 mondial russe Daniil Medvedev, positif au Covid-19, a été exclu du Masters 1000 de Monte-Carlo. ici lors de sa conférence de presse ce 11 avril.
Le N.2 mondial russe Daniil Medvedev, positif au Covid-19, a été exclu du Masters 1000 de Monte-Carlo. ici lors de sa conférence de presse ce 11 avril. © Cyril Dodergny Maxppp

Positif. Le N.2 mondial russe Daniil Medvedev a été testé positif à la Covid-19. Résultat, le joueur a été exclu du Masters 1000 de Monte-Carlo ce mardi à la veille de son entrée en lice.

Medvedev a été placé à l'isolement et continue d'être suivi par le médecin du tournoi et l'équipe médicale de l'ATP

selon un communiqué de l'ATP.

Le Russe s'est entraîné sur les courts du Monte-Carlo Country Club, notamment avec Rafael Nadal les jours passés.

Nadal cas contact ?

L'Espagnol, lui, loge à l'hôtel. Sa situation pose question ce mardi à la veille de son entrée en lice.
Peut-il être considéré comme cas contact et si oui, que risque-t-il ? Pas de réponse de l'ATP pour l'instant.

Comme d'autres joueurs, notamment Djokovic, Medvedev est résident monégasque, il était donc autorisé à loger chez lui, contrairement aux non-résidents qui sont soumis à une bulle sanitaire plus stricte.

C'est une grande déception de ne pas pouvoir jouer Monte-Carlo. Je suis entièrement tourné vers la récupération et j'ai hâte de revenir sur le circuit dès que possible,

commente Medvedev dans le communiqué de l'ATP.

Demi-finaliste en principauté lors de la dernière édition en 2019, Medvedev devait entrer en lice au deuxième tour cette année face à Filip Krajinovic ou Nikoloz Basilashvili.

Des mesures de sécurité sanitaires drastiques

Pour les joueurs un test dès l'arrivée est prévu pour vérifier s'ils n'ont pas la Covid, puis un 2e test 4 jours plus tard. Les 60 ramasseurs de balles ne seront testés qu'une fois, à leur prise de service. 

Avec AFP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monte-carlo masters sport tennis covid-19 santé société