Déclaration de revenus : jusqu'à mardi, quelques jours de plus via internet

Vous devez déclarer vos revenus 2014 avant le mardi 19 mai à minuit. Si vous choisissez de faire votre déclaration par internet, vous disposez de quelques jours supplémentaires, un délai qui varie selon les départements. Voici le calendrier en détail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque soit le département que vous habitez, si vous optez pour la version papier de la déclaration de revenus, le délai est le même pour tous : le mardi 19 mai à minuit (le cachet de la poste faisant foi). 


Si vous choisissez la déclaration sur internet, vous avez quelques jours supplémentaires, et ce délai varie en fonction de votre département de résidence

Jusqu'au 26 mai minuit : 

  • Alpes-de-Haute-Provence
  • Alpes-Maritimes
  • Bouches-du-Rhône
  • Hautes-Alpes

Jusqu'au 9 juin minuit :

  • Var
  • Vaucluse

Via smartphone : 

Depuis l'an dernier les contribuables peuvent faire leur télédéclaration par smartphone après téléchargement de l'application dédiée impots.gouv . Pour les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie, cette formalité est même particulièrement simple.


Pour les non-résidents (Europe, pays du littoral méditerranéen, Amérique du Nord, Afrique ou reste du monde), ils devront souscrire avant :

  • le mardi 19 mai à minuit si ils optent pour la déclaration de revenus sous forme papier
  • le mardi 9 juin à minuit pour leur déclaration de revenus en ligne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information