Une semaine après la gifle reçue face aux Wasps, Toulon, se déplace chez son grand rival avec la quasi obligation de prendre des points sous peine de voir le leader auvergnat prendre le large. Laporte a offert sa première titularisation à la recrue sud-africaine Duane Vermeulen.
Déplacement doublement crucial pour Toulon
4 défaites en 8 matches de Top 14, le RCT doit se réveiller...Une semaine après la déroute subie en Coupe d'Europe sur le terrain des Wasps (6-32), où les triples tenants du titre ont livré une prestation indigne de leur rang, Toulon, piqué au vif, se déplace chez son grand rival Clermont avec la quasi obligation de prendre des points sous peine de voir le leader auvergnat prendre le large, ce samedi lors de la 9e journée de Top 14.
La grosse armada
Pour redresser la tête et rattraper les points perdus à domicile d'entrée de Championnat face au Racing 92, le RCT a aligné une grosse équipe, alors que Laporte avait initialementprévu de faire tourner.
Si Quade Cooper, auteur d'une prestation ratée dimanche dernier, est en vacances, Laporte a offert sa première titularisation à la recrue sud-africaine Duane Vermeulen et comptera pour la première fois de la saison sur Drew Mitchell, qui avait fait très mal à l'ASM en finale de la Coupe d'Europe, et surtout Matt Giteau.
Le reportage de Nathalie Ramirez et Jo Lovett ce vendredi au stade Berg lors du dernier entraînement :