• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Chroniques Méditerranéennes

Le dimanche à 12h55
Logo de l'émission Chroniques Méditerranéennes

Le Mont Ventoux

© France 3
© France 3

Dans ce nouveau numéro de Chroniques méditerranéennes, Nathalie Simon part à l’ascension du Mont Ventoux, le géant de Provence, à vélo !

Par Sébastien Lemaire

Frontière naturelle entre le Vaucluse et la Drôme, le Ventoux, mont mythique pour les cyclistes, à d’autres cordes à son arc.

Après avoir fait réviser son vélo chez Jean-Christophe Cabot, gérant de Ventoux Bikes, elle commencera son ascension avec Link Lindquist, un américain, détenteur à 87 ans du record du monde du coureur le plus âgé pour l’ascension du Mont Ventoux.
Habitué à faire l’ascension  par les 3 routes, Malaucène, Sault et Bedoin, dans la même journée : ce qu’on appelle La cinglée.
Au fur et à mesure de sa montée, elle rencontrera des personnages emblématiques tels que Fréderic Quattra, ancien sapeur-pompier et fanatique d’escalade qui l’accompagnera pour grimper le géant.

Au sommet du Ventoux, elle rencontrera Florian Conil, le directeur de la station de ski du Mont Ventoux, avec qui elle dévalera les pistes de ski en kart. Une belle façon de profiter des pistes l’été !

Enfin, après l’effort le réconfort, Nathalie ne pourra s’empêcher de goûter au fameux croquant, spécialité à base d’amandes et de raisins secs,  fort apprécié dans la région, de la très réputée Maison Boyer, à Sault dont la recette est restée secrète depuis près de 130 ans !

Une émission de 26 minutes réalisée par Nicolas Mastras.
Une coproduction France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur / 13 Productions
Diffusion dimanche 4 février à 12h55.

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019