provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Dimanche en politique - Côte d'Azur

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Côte d'Azur

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur

Eric Ciotti sera l'invité d'Henri Migout ce dimanche 17 novembre. / © Anne Le Hars /FTV
Eric Ciotti sera l'invité d'Henri Migout ce dimanche 17 novembre. / © Anne Le Hars /FTV

Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur ce 17 novembre. Il nous expliquera notamment pourquoi il n'est pas candidat aux élections municipales de 2020 à Nice. Une émission présentée par Henri Migout.

Par Anne Le Hars

Revoir l'émission

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes et président de la fédération départementale LR ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales à Nice. Eric Ciotti nous l'a annoncé ce jeudi 14 novembre. Il nous expliquera pourquoi au cours de l’émission.

Il s'est aussi adressé aux Niçois pour préciser son choix :

Je mesure la déception des uns qui me soutiennent avec force, énergie et fidélité.

Je reçois la satisfaction ou le soulagement des autres déchirés par un combat fratricide. À tous, je redis mon engagement. Faire la paix nécessite sans doute plus de courage que de livrer la guerre. Je refuse le risque de conflit et de division que ma candidature ferait peser sur notre ville. Je fais ce choix pour ne pas menacer l’indispensable concorde niçoise, sont le smots employés par le député dans sa "lettre aux Niçois".

Nous évoquerons plusieurs thèmes qui ont pu influencer la décision d’Eric Ciotti : les inflexions de Christian Estrosi en matière de fiscalité à Nice, le positionnement politique du maire de Nice, et enfin les récents sondages favorables à l'actuel maire qui lui fait durer le suspens quant à sa candidature.

Enfin, Eric Ciotti interviendra en tant que Président de la commission d’enquête parlementaire sur l’attentat au sein de la préfecture de police de Paris.

► Eric Ciotti sera l'invité de "Dimanche en politique", ce dimanche 17 novembre à 11h30. Une émission enregistrée ce vendredi à 16 heures dans les conditions du direct avec Henri Migout.
 

A lire aussi