Européennes : 6 candidats azuréens pourraient être élus

A l'issue des élections européennes, qui auront lieu le dimanche 26 mai, plusieurs candidats azuréens pourraient être élus et représentés les Alpes-Maritimes et le Var à Bruxelles et à Strasbourg.

Dimanche 26 mai vous allez voter pour élire des représentants français au parlement européen. Pour la 1ère fois 2.686 candidats, répartis sur 34 listes, participent aux élections. Ils briguent l'un des 79 sièges d'eurodéputés français du Parlement européen.


Dans le Var et les Alpes-Maritimes, pas moins de 6 candidats peuvent prétendre à un siège :

  • Marion Aubry, tête de liste de la France Insoumise, est originaire de Fréjus. C'est la tête de liste de la France Insoumise. Si son parti passe la barre des 5% elle devrait être élue au parlement européen.
  • Julie Lechanteux est à la 16e place sur la liste du Rassemblement National. Elle est adjointe au maire de Fréjus, David Racheline. Elle est en bonne position pour être élue.
  • Jérôme Rivière est à la 19ème place sur la liste du Rassemblement National. Cet ancien député des Alpes-Maritimes figure lui aussi en position éligible.
  • Bernard Asso, vice-président du Département des Alpes-Maritimes est en 15ème position sur la liste Les Républicains. Une place qui ne lui permettra peut-être pas d'être élu.
  • Caroline Roose, est en 8ème place sur la liste Europe-Ecologie Les Verts. Elle est co-secrétaire nationale de l’Alliance écologiste indépendante. Elle n'est pas sûre de pouvoir être élue.
  • Stéphanie Gibaud, 2ème sur la liste Debout La France, n'est pas sûr d'être élue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité