GR 69 : un nouveau sentier de grande randonnée sur les pas des transhumances d'antan

Le sentier emprunté par les troupeaux de la Crau vers les alpages était quasi abandonné. La maison des transhumances de Salon-de-Provence lui redonne une deuxième vie. Ce sera le GR 69 : long de 480 kilomètres, il sera ouvert en 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La transhumance était une aventure humaine et physique. Dans la région, les troupeaux de la Crau gagnaient les alpages des Alpes. Mais avec la disparition progressive de la transhumance à pieds, les chemins qui servaient à ce déplacement sont abandonnés. 
La maison des transhumances à salon de Provence a décidé de rénover le parcours emprunté jadis par les bergers et leurs troupeaux pour en faire un sentier de grande randonnée.


Ce sera le GR69 qui fera 480 kilomètres entre Arles et Borgo San Dalmazzo dans le Mercantour. Il se fera en 32 étapes
Ce sentier sera ouvert au printemps 2018.

Le GR 69 sera long de 480 kilomètres, il sera ouvert en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information