Le Dévoluy se souvient du passage de la flamme olympique il y a 50 ans

Plus sur le thème :

Il y a 50 ans, la flamme olympique arrivait au Dévoluy. Aujourd'hui, on se souvient des Olympiades de Grenoble avec émotion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 21 janvier 1968. La flamme olympique était arrivée par avion à Paris et a fait un tour de France avant d'arriver à Grenoble pour la cérémonie d'ouverture le 6 février.

Un souvenir extraordinaire

André Borel, moniteur, se souvient :

J'ai porté la flamme de Veynes au Dévoluy. On a couru en se relayant.

A l'époque, peu de stations ont accueilli la flamme, encore moins dans les Alpes du sud car elles étaient peu nombreuses à l'époque. Et peu ont refait le périple 50 ans plus tard.

Cette année, nous l'avons refait de Saint-Etienne à SuperDévoluy avec 4 porteurs de l'époque !

Entre fierté et émotion

Un seul regret : ne pas être en Corée cette année. Cela n'empêchera pas les Dévoluards de faire la fête autour de la flamme olympique tous les mercredis soirs durant les vacances de février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information