Ce que l'on sait sur le grave accident de ski impliquant un enfant de 8 ans à Puy-Saint-Vincent

Les skieurs ne sont pas épargnés par les accidents sur les pistes. Ce mercredi 21 février, c'est un garçon de 8 ans qui a été gravement blessé, après une collision avec un autre skieur sur les pistes de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 21 février, un garçon de 8 ans a été blessé dans un grave accident de ski sur le domaine skiable de Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de la préfecture du département.

Voici ce que l'on sait de cet accident.

Collision entre deux skieurs

Selon le PGHM (Unité de montagne de la gendarmerie nationale) de Briançon, la jeune victime de 8 ans a été percutée par un autre skieur vers 12h45.

Inconscient et souffrant d'un traumatisme facial, il a été héliporté à l'hôpital de Briançon, à 20km du lieu de l'accident.

Une enquête ouverte

Intubé à l'hôpital de Briançon, son état a été jugé trop inquiétant. L'enfant de 8 ans a donc finalement été héliporté une deuxième fois cette fois vers le CHU de Grenoble. Pour l'heure, nous ne connaissons pas l'état dans lequel se trouve le jeune garçon actuellement.

L'autre skieur impliqué dans l'accident n'a aucune blessure.

Une enquête a été ouverte auprès du parquet de Gap, selon les informations du PGHM.

Succession d'accidents en Provence-Alpes

D'autres accidents ont été constatés sur les pistes des Hautes-Alpes depuis le début de la saison. Le week-end dernier, une femme de 71 ans en situation de handicap est tombée à deux reprises d'un télésiège de la station d'Orcières. Prise de violents maux de tête, elle a été hospitalisée et plongée dans un coma artificiel. Une enquête a été ouverte également par le parquet de Gap.

Au 15 février, la préfecture des Hautes-Alpes a comptabilisé 31 interventions des secouristes depuis début janvier.

La série noire se poursuit sur les pistes de montagne de la région. Ce dimanche4 février, un homme âgé de 52 ans a été retrouvé mort après une chute de 300 mètres à Val-d'Oronaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au niveau de la Tête de fer. La veille, un skieur de randonnée est décédé après une avalanche sur le domaine hors pistes de la station du Super Sauze, dans le secteur de "La tête des Fanets", sur la commune d'Enchastrayes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information