Hautes-Alpes : appel à la vigilance suite à des démarchages téléphoniques abusifs

Le Département des Hautes-Alpes met en garde les habitants suite à des appels téléphoniques pour des travaux d’isolation. Il s’agit d’une usurpation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des particuliers ont alerté les Département. Ils ont été démarchés par téléphone pour réaliser des travaux d’isolation. Un message vocal laisse entendre que le Conseil Départemental serait à l’origine de cet appel.

Le Conseil Départemental a constaté que vous n’avez pas bénéficié de travaux d’isolation de votre logement.

L’interlocuteur propose alors la visite d’un artisan agréé. Il demande au particulier de lui communiquer ses références bancaires et son revenu fiscal de référence.

Une usurpation


Le Département des Hautes-Alpes fait savoir dans un communiqué qu’il n’est pas lié à ce démarchage. L’Agence nationale de l’habitat a elle aussi été victime de ce genre de pratiques. Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes réfléchit aux suites qu’il entend donner à cette usurpation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information