Snowboard Slopestyle : la Haut-Alpine Lucile Lefevre s’offre un premier podium en Coupe du Monde

La snowboardeuse de Risoul, Lucile Lefevre, a pris la troisième place de la Coupe du Monde de slopestyle qui avait lieu ce vendredi à Secret Garden en Chine. Une belle récompense juste avant de pouvoir prendre un peu de repos en famille dans les Hautes-Alpes.

La deuxième étape de la coupe du monde de snowboard slopestyle a souri à Lucile Lefevre. L’athlète de Risoul s’est offert le premier podium de sa carrière à l’issue d’un dernier run abouti dont vous pourrez voir les meilleurs moments dans cette vidéo.
 


Quatrième des qualifications la veille, la Française a profité de son premier run pour se mettre en confiance avant de réussir une figure plus difficile sur son premier saut lors de son dernier passage devant les juges.

Ce podium est une belle récompense pour la sportive tricolore âgée de 23 ans.

Je fais le run que j’avais prévu de faire aux Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018. C’est une bonne manière de finir l’année 2018. 

Un run travaillé avec son entraîneur de l’époque, Stéphane Azzola, et qui s’était alors terminé par une chute, lui offrant seulement la 25ème place sur 26 finalistes.

Après un retour pour passer les fêtes en famille à Risoul, la championne haut-alpine reprendra le chemin de la compétition. Direction l’Autriche, pour la prochaine coupe du monde de slopestyle prévue le 8 janvier.