Un quadragénaire est mort noyé dans le lac de Serre-Ponçon

Un homme âgé d’une quarantaine d’années s'est noyé jeudi en fin d'après-midi, une enquête a été ouverte par le parquet de Gap.

Les circonstances du décès de cet homme de 45 ans restent à établir. Le drame s'est produit ce jeudi 11 juillet, vers 18h30. Les sapeurs-pompiers ont reçu une alerte pour une noyade survenue dans le lac de Serre-Ponçon, sur la commune de Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes, a indiqué le service départemental de secours et incendie, qui a déployé quinze secouristes dont une équipe des plongeurs assistée du bateau de recherche et sauvetage (BRS) de Savines.

La victime est originaire de l'île de Cap-Vert, au large du Sénégal. Le corps du quadragénaire a été découvert par huit mètres de profondeur, dans le secteur de la crique du Riou Bourdou, précise les pompiers.

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la brigade nautique d'Embrun. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Gap, elle devra déterminer les causes de la mort. La piste accidentelle est privilégiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité