Un homme âgé d’une quarantaine d’années s'est noyé jeudi en fin d'après-midi, une enquête a été ouverte par le parquet de Gap.
Les circonstances du décès de cet homme de 45 ans restent à établir. Le drame s'est produit ce jeudi 11 juillet, vers 18h30. Les sapeurs-pompiers ont reçu une alerte pour une noyade survenue dans le lac de Serre-Ponçon, sur la commune de Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes, a indiqué le service départemental de secours et incendie, qui a déployé quinze secouristes dont une équipe des plongeurs assistée du bateau de recherche et sauvetage (BRS) de Savines.
La victime est originaire de l'île de Cap-Vert, au large du Sénégal. Le corps du quadragénaire a été découvert par huit mètres de profondeur, dans le secteur de la crique du Riou Bourdou, précise les pompiers.
Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la brigade nautique d'Embrun. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Gap, elle devra déterminer les causes de la mort. La piste accidentelle est privilégiée.