Gorges de la Méouge : fraîcheur et biodiversité

La Méouge est une rivière d'une quarantaine de kilomètres située au sud-ouest des Hautes-Alpes. Souvent tumultueuse, elle a creusé dans la roche de magnifiques "marmites" dans lesquelles les vacanciers en quête de fraîcheur,  aiment nager. L'endroit est particulièrement riche en biodiversité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situées dans le sud-ouest des Hautes-Alpes, les gorges de la Méouge sont un lieu privilégié de vacances l'été. Cette rivière, tumultueuse parfois, a sculpté la roche au fil du temps, pour y creuser de larges vasques, véritables piscines naturelles dans lesquelles les vacanciers prennent plaisir à se baigner.
Les initiés sont sur place tôt le matin. Puis, la fréquentation augmente au fil de la journée.
Les gorges de la Méouge sont classées zone Natura 2000, qui permet une meilleure protection des espèces.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information