Hautes-Alpes : le lac de Saint-Apollinaire, un refuge en montagne pour fuir la canicule

Les fortes chaleurs vont persister jusqu'à mardi sur la région. Pour y échapper, certains vacanciers ont choisi la montagne, dans les Hautes-Alpes. Petite escapade au lac de Saint Apollinaire, à 1 500 mètres d'altitude.

 

Une eau à 20° et un air extérieur à 27° à midi, les plaisirs simples du lac Saint-Apollinaire.
Une eau à 20° et un air extérieur à 27° à midi, les plaisirs simples du lac Saint-Apollinaire. © Aurélien Casanova France 3 Provence
La canicule sévit dans la région. Mais elle ne décourage pas les adeptes de la marche en montagne. "C'est le début de la canicule, alors on est venu profiter des coins ombragés", nous dit un randonneur sur le sentier qui conduit au lac de Saint-Apollinaire, perché à 1500 mètres d'altitude, dans les Hautes-Alpes.
 

15 degrés la nuit


"Elle est un peu fraîche mais ça va, une fois qu'on est dedans, on s'y fait bien", note un baigneur rasséréné. A midi, il fait 27 degrés. C'est 7 degrés de moins qu'à Gap ou Marseille. "C'est merveilleux, c'est plus frais qu'en Picardie, ils ont 33 degrés, souligne un amateur de farniente, confortablement installé dans sa chaise, à l'ombre, pour son pique-nique au bord du lac.
Et ce soir, le mercure tombera à 15 degrés, pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Pauline Guigou et Aurélien Casanova sont nos guides : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie montagne sorties et loisirs canicule météo