Hautes-Alpes : des stations de ski ouvertes jusqu’à la fin du mois d’avril

Si nombre de petites stations des Hautes-Alpes ont fermé ce week-end, d’autres restent ouvertes jusqu’à la fin du mois. Vous pourrez skier jusqu'au 29 avril mais il faudra monter plus haut. Voici la liste des domaines ouverts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré un enneigement encore important et parfaitement adapté, les plus petites stations de ski des Hautes-Alpes ont fermé dimanche.

Fin de saison pour certaines


Les dates d’ouvertures et de fermetures d’une station de ski sont prévues en début de saison. D’un côté, il faut embaucher les salariés nécessaires à son fonctionnement pour une certaine période. D’autre part, impossible de savoir s’il y aura encore de la neige en avril… Beaucoup de stations du Champsaur, celles du Queyras ou de l'Embrunais telles Réallon, Crévoux, Laye, Ceillac vous donnent rendez-vous l'année prochaine.

Skier plus haut


Si vous voulez skier encore tout le mois d’avril, c’est possible. Il faudra juste monter un peu plus haut. La dernière fermera le 29 avril.

Encore un week-end pour Puy-Saint-Vincent qui fermera dimanche prochain.

Dans le Dévoluy, les stations de SuperDévoluy et La Joue du Loup fermeront le 13 avril, le 15 avril pour les Orres dans l'Embrunais.

Orcières-Merlette, Risoul, Vars, Serre-Chevalier fermeront le 22 avril.

Les dernières stations à fermer seront Montgenèvre le 28 avril et La Grave-La Meije le 29 avril, altitude oblige !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information