Un skieur âgé de 23 ans originaire de la Drôme est mort dans une avalanche dans le massif des Grandes Rousses, sur la commune de la Grave (Hautes-Alpes), a-t-on appris lundi auprès des secours en montagne.
La victime était partie dimanche matin en ski de randonnée et la famille, sans nouvelle depuis dimanche après-midi, avait donné l'alerte.
Le corps a été retrouvé lundi midi, au lieu-dit "La Petite Buffe" à 2.600 mètres d'altitude, enseveli sous une avalanche de près de 100 mètres de large et 150 mètres de dénivelé, ont précisé les secours en montagne.
Les opérations de recherches ont été menées par les secouristes de la CRS des Alpes, basés à Briançon ainsi qu'un médecin du Samu, héliportés par un appareil de la gendarmerie.
L'enquête judiciaire a été confiée à la CRS des Alpes.
Au moins sept personnes sont mortes en raison d'avalanches en France ces huit derniers jours, selon un décompte de l'AFP.
Le 17 janvier à Dévoluy (Hautes-Alpes), un skieur de randonnée est tombé dans une cavité profonde de 40 mètres. Malgré le déclenchement d’un plan ORSEC et la mobilisation des secours, le corps de la victime a été retrouvé sans vie.