Lac de Serre-Ponçon : les navettes sont de retour

Les navettes du lac de Serre-Ponçon ont repris leurs rotations. Le retour de ses embarcations sur l'eau marque le début de la saison et l'arrivée des premiers touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine Roger Fontenay est à la barre de la "Carline" depuis 33 ans. Après avoir longtemps navigué sur les bateaux-mouches à Paris, il a choisi la beauté des décors naturels du Lac de Serre-Ponçon. "Il y a autant à dire qu'à Paris, dit-il, tellement c'est beau, tellement c'est magnifique."

Au fil de l'eau, le capitaine commente les promenades pour les touristes avec joie et bonne humeur. La visite dure une heure et demi à bord d'un bateau panoramique qui longe de sompteux paysages jusqu'au barrage. Le pont de Savine-le-Lac et ses 924 mètres, les aiguilles de Chabrières, les demoiselles coiffées, la baie Saint-Michel et sa chapelle n'ont aucun secret pour lui.  "La chapelle est sur son îlot depuis le XIIe siècle, raconte le guide, avant en-dessous, il y avait le prieuré Saint-Michel et la gare de Prunières qui ont été détruits pour la maison du Lac". 

Le lac de Serre-Ponçon est la retenue articificielle la plus grande d'Europe. Il a été aménagé pour dosmestiquer la Durance. Chaque année, près de 50.000 touristes viennent s'y promener d'avril à octobre. 

Reportage de Sophie Accarias et Mékioussa Boudjema :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information