Puy-Saint-Eusèbe: 21 agneaux et 2 brebis retrouvés morts , le loup est-il en cause?

Un éleveur de Puy-Saint-Eusèbe dans les Hautes-Alpes a eu la mauvaise surprise ce mardi matin de retrouver 21 de ses agneaux et 2 de ses brebis gisant morts dans un champs. Les gardes du Parc des Écrins sont venus pour constater et déterminer les causes et les circonstances de l’attaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième attaque en deux ans pour Loïc Séard, éleveur de brebis et d'agneaux sur la commune de Puy-Saint-Eusèbe, dans les Hautes-Alpes. En 2014, il avait déjà perdu une brebis lors d'une attaque de loups. Cette attaque qui n'est pour l'heure pas formellement identifiée comme celles de  loups se serait passée cette nuit, après le dernier passage de l'éleveur auprès de ses bêtes en milieu de soirée. Les ovins étaient regroupés en troupeau à l'extérieur, dans un champs délimité par des clôtures électrifiées. Aucune trace d'effraction ne peut permettre pour l'heure d'identifier le ou les coupables. Les gardes du Parc des Écrins sont venus pour constater et déterminer les causes et les circonstances de l’attaque.



 

Afin de sensibiliser le grand public, l'éleveur a emporté toutes les dépouilles de ses bêtes mortes et les a déposer sur le rond-point des Orres à Embrun.

 


Le reportage de Mekioussoa Boudjema et Fabien Madigou, France 3 Provence-Alpes


attaque de loups le 27 octobre à puy saint eusèbe. Nombreux cadavres de moutons et agneaux



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information