Un éleveur de Puy-Saint-Eusèbe dans les Hautes-Alpes a eu la mauvaise surprise ce mardi matin de retrouver 21 de ses agneaux et 2 de ses brebis gisant morts dans un champs. Les gardes du Parc des Écrins sont venus pour constater et déterminer les causes et les circonstances de l’attaque.
C'est la deuxième attaque en deux ans pour Loïc Séard, éleveur de brebis et d'agneaux sur la commune de Puy-Saint-Eusèbe, dans les Hautes-Alpes. En 2014, il avait déjà perdu une brebis lors d'une attaque de loups. Cette attaque qui n'est pour l'heure pas formellement identifiée comme celles de loups se serait passée cette nuit, après le dernier passage de l'éleveur auprès de ses bêtes en milieu de soirée. Les ovins étaient regroupés en troupeau à l'extérieur, dans un champs délimité par des clôtures électrifiées. Aucune trace d'effraction ne peut permettre pour l'heure d'identifier le ou les coupables. Les gardes du Parc des Écrins sont venus pour constater et déterminer les causes et les circonstances de l’attaque.
Afin de sensibiliser le grand public, l'éleveur a emporté toutes les dépouilles de ses bêtes mortes et les a déposer sur le rond-point des Orres à Embrun.