Cet article date de plus de 8 ans

Des applications pour payer l'essence moins chère

Sur votre smartphone des applications existent pour payer votre essence mois cher
© France 3 Champagne-Ardenne

Malgré une baisse annoncée par le gouvernement jusqu'à 6 centimes par litre, l'essence reste chère. Dans les Alpes-Maritimes son prix  frôle ou dépasse les 1.70 euro.

Des applications pour smartphones existent afin de nous permettre de trouver les stations-services les moins chères . Elles sont disponibles sur les différents markets de vos OS (ItunesGoogle Play...).

Quelques applications pour smartphones

Refuel +
Application gratuite. Refuel + est un avertisseur de station essence fonctionnant sur le même principe que les avertisseurs de radars. Grâce à sa base de données elle signale les stations-services proches de l'autoroute, souvent de 15 à 20 centimes moins chères.
Refuel + est disponible sur Iphone et Android.

Essence Free
Comme son nom l'indique cette application est gratuite. Son efficacité repose sur sa communauté d'utilisateurs qui met à jour les prix des stations à essence répertoriées. Essence Free est disponible pour les Iphone et les smartphones sous Android.

Carbeo (5,99 euros)
L'application a fait ses preuves. Elle jouit d'une grande communauté d'utilisateurs qui met à jour régulièrement les prix des stations-services. Pratique, Carbeo offre la possibilité de trier les résultats des stations en fonction des prix ou de leur distance. L'application est disponible sur Iphone et Android.

Mobicarbu+ (5,99 euros)
Disponible uniquement sur Iphone, c'est l'application de référence. Elle fournit les prix des carburants (SP95, SP98, E10, E85, Gazole, Gazole+, GPL) de plus de 13.000 stations-services partout en France métropolitaine.

Vidéo : Les Italiens font le plein à Menton

Des applications pour payer l'essence moins chère
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies